Elle a mobilisé une cinquantaine de participant mais, hélas, aucune entreprises ou organisme collecteur. Tout est donc resté entre chercheurs et offreurs de formation.
Un effort reste à faire pour intéresser les prescripteurs et "consommateurs" de formation à ce type de formation. C'est l'un des objectifs premier de Novantura, notamment à destination des TPE et des organismes soutenant ces entreprises productrices de 50% du PIB.

Je suis intervenu le 15 novembre dans cette manifestation avec une conférence intitulée : Avantages et limites des outils du Rapid e-learning.
J'ai été ensuite effectué une "performance" (sept minutes d'improvisation !!!) pour expliquer le point de vue de Novantura dans le développement du e.learning.

L'equipe de l'Institut Supérieur de l'Internet a repris l'ensemble des PowerPoint de présentation et filmé tous les intervenants de la journée du 15 novembre.
Elle a ensuite organisé tout ce matériel en quatre thèmes :
  • Les TIC au service de la formation
  • La scénarisation pédagogique
  • Thème Normes et e-learning
  • Thème Outils de production
Vous pouvez accéder à la visualisation des présentations et des films sur leur plate-forme de téléformation.
Pour acceder au documents :
login (email) : formamedia ; mot de passe (passe) : formamedia2005.

Par ailleurs, je mets ici à votre disposition en téléchargement l'original de ma présentation PowerPoint et le film fait par l'ISI-Ingénium.
Une erreur s'est glissée dans ma performance filmée, aisée à corriger par vous même. Pris par l'émotion de l'improvisation je parle de Captivate comme d'un logiciel enrichisseur de PowerPoint, alors qu'il est, comme chacun sait, un logiciel permettant de faire des simulation pédagogiques basées sur la capture d'écran.

Visualisez donc d'abord la présentation PowerPoint et ensuite enrichissez cette présentation par le petit film qui presente plus le positionnement de Novantura autour de la mise à distance en formation via le rapid e.learning.

Bonne découverte.