Le jeune professeur de 38 ans donna le goût à la pédagogie différenciée au jeune objecteur de conscience travaillant dans une école d'abord, dans un atelier de pédagogie personnalisée ensuite.
Pédagogie que je me suis empressé de mettre en pratique en utilisant toute une série de techniques et technologies, dont le fameux (à l'époque) Nanoréseau (nous sommes à l'époque du plan IPT, Informatique pour tous !).

Philippe m'a plusieur fois encouragé à écrire ("Si vous m'écrivez quelque chose sur l'EAO (enseignement assisté par ordinateur) Adrien, je vous publie dans les Cahiers Pédagogiques"). A l'époque je n'ai pas suivi ces encouragements. Je ne me sentais pas suffisament de taille à écrire à côté de Meirieu, Develay ou Zakhartchouk.

Vingt ans après cela me fait grand plaisir de retrouver un de mes Maîtres à penser la pédagogie et la philosophe de l'éducation, sur la toile.

Le site est très riche.
Vous y trouverez les cours de Meirieu en pédagogie et philosophie de l'éducation, mais aussi beaucoup de notes, articles, extraits de livres et autres ecrits.

Pour y aller c'est par .