Comme nous le dit Nicolas "Elearnactu change de peau et change de nom" et, en passant, il récupère également les archives d'Azimuts.

"Ce n'est pas à proprement parler un changement de nom. Elearnactu n'a jamais été autre chose qu'un site Internet qui appartenait à la société Speedernet.
Nous avons soufferts du manque de lisibilité que j'ai évoqué ci-dessus alors que nous étions nous mêmes acteurs de l'e.learning, nous le sommes toujours d'ailleurs. Elearnactu est justement né lorsque nous avons étendu nos activités à l'e.learning, ce site contenait le fruit de nos recherches documentaires. Beaucoup nous ont perçus comme une agence de communication.

Aujourd'hui, nous devons à nos quelques 12 000 abonnés la poursuite de cette activité et pour le renforcement de cette dernière il s'avérait une nouvelle fois indispensable de procéder à ces ajustements.

Voilà c'est dit ! Maintenant tous est concentré dans le blog Speedernet Elearning, qui n'est rien d'autre que de blog du Elearning de la société Speedernet. Compris ?

Parmi les rubriques à découvrir :
    Quoi de neuf dans le e.learning ?
    3 questions à...
    Traitons des problèmes de fond
    Formation
    Caisse à outils
    Avis d'experts
    A mon humble avis
    Pense bête
J'écrirai de temps à autre mes notes d'humeur sur le e.learning, dans la rubrique "Avis d'experts".

Histoire de faire un peu dans la schizophrénie institutionnelle, ici je parle en tant que président de Novantura, sur les thématiques plus spécifiques à l'objet social de l'association, qui peuvent être parfois éloignées du e.learning (mais pas des TIC)
Sur Speedernet Elearning je ne traiterai que de sujets polémiques concernant le e.learning. Je serai plutôt "poil à gratter" et j'utiliserai l'humour plus volontiers qu'ici. Enfin, les habitués connaissent déjà la différence de style.

En route vers Speedernet Elearning.