L'intégration des outils du web 2.0 dans les pratiques, de par la dynamique des échanges qu'ils permettent, devrait rénover la formation professionnelle comme c'est déjà le cas dans d'autres secteurs (médias, presse.).

En effet, les notions d'internaute acteur, d'interaction sociale, éléments forts du phénomène web 2.0, nous obligent à interroger la place et les rôles respectifs du formateur, du contenu et de l'apprenant. De nouvelles pratiques formatives et organisationnelles, nées de l'observation des usages sociaux du web, amorcent déjà la transformation des modalités de gestion, de développement et de transfert des compétences, dans le cadre général de la mondialisation et de la modernisation de l'entreprise.

Adrien Ferro, bien connu des acteurs FOAD pour son discours passionné et son esprit pionnier, nous dressera un panorama des usages actuels des outils du web 2.0, et des bouleversements que ces usages imposent à la sociologie de la communication et de l'information en réseau.
Il nous présentera les applications de ces mêmes outils en formation continue et en professionnalisation en entreprise, à travers des exemples sur la "toile" ou des témoignages d'usage en entreprise.

Le FFFOD invite tous les professionnels concernés par la formation et la FOAD, à s'informer et à échanger sur ces questions. La participation est de 30 euros pour les participants non membres du fffod. Elle est gratuite pour les membres de l'association. L'inscription est obligatoire pour tous.

Veuillez retourner le bulletin d'inscription avec le règlement si nécessaire au FFFOD."