Depuis le lancement du web 2.0, en 2004, les web social est désormais le web ! L'information, de la plus futile à la plus nécessaire, est désormais socialisée.
Des nouvelles formes d'exploitation du document apparaissent.

Si pour la génération X les "avant Internet" le web reste surtout une "Grande bibliothèque interactive", la bibliothèque de Babel, pour la nouvelle génération connectée, dites Z, c'est surtout un espace de communication, prolongeant et enrichissant les socialités de proximité.

Cette conférence partira des origines du web 2.0 et présentera les formes possibles d'une pharmacologie des usages, à partir des outils et usages actuels.

Cette visioconférence est accessible depuis n'importe où, à travers votre navigateur web.

MODALITÉS DE PARTICIPATION

Qui peut y participer ? Tout le monde, mais inscription PAR MAIL obligatoire.

Nombre de places 9. Les Sympathisant de Rexistences, qui contribuent au financement des activités de l'association, sont prioritaires dans le cas d'un nombre d'inscription supérieur au nombre de places disponibles.

Le lien de connexion est envoyé aux participants (Sympathisant de Novantura et les autres, par ordre de priorité) la matinée du jour même.

Si c'est la première fois que vous vous inscrivez à l'une de nos conférences envoyez un mail à adrien.ferro(at)novantura.com avec votre :

*Prénom et Nom
*Profession
Employeur (facultatif)
*Code postal et ville de résidence
*Votre n. de mobile

* : OBLIGATOIRE. SEULES LES RÉPONSES COMPLÈTES SERONT TRAITÉES

PS : Si vous avez déjà participé à l'une de nos conférences et que nous avons déjà l'ensemble des informations ci-dessus, envoyez-nous, toujours par mail, une simple demande de participation. Cela suffira.