Le 25 octobre 2007, à Paris, je vous propose une formation centrée sur l'intégration d'outils simples et peu coûteux du e.learning, dans la pratique de la FOAD et dans le dispositif de professionnalisation des acteurs de la formation (internes ou externes à l'entreprise). L'un, pour moi, n'allant pas sans l'autre.

J'ai déjà eu l'occasion de présenter en profondeur ma vision sur ce que l'on appelle le rapid e.learning. Vous trouverez notamment mon article sur le sujet, initialement paru dans Actualité de la formation permanente, ici.

Cette formation ne s'adresse pas aux "spécialistes" du e.learning, mais aux responsables des ressources humaines, aux responsables de formation, aux ingénieurs pédagogiques et aux formateurs qui s'interrogent sur une modernisation de la formation qui passerait en partie par l'intégration de la distance dans le processus. On n'a pas donc besoin d'être "branché e.learning" pour la suivre.

Le nombre de participants, limité à 12, nous permettra de travailler en groupe restreint et d'avoir du temps pour aborder les questionnements spécifiques des participants. La formation s'appuie sur l'utilisation de trois outils représentatifs des trois premières familles du rapid e-learning, sur les cinq identifiées dans l'article cité ci-dessus.

Le programme et les modalités de participation sont téléchargeables ici. (Un grand merci à Nicolas Lozancic pour l'avoir mis en ligne avant moi !)