Novantura

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 24 août 2007

They Shoot Horses, Don't They?

La dernière ligne droite (Non ! Ici pas celle de la victoire) de l'hypercapitalisme financier me fait penser au magnifique film de Sidney Pollack "They Shoot Horses, Don't They?".

Souvenez-vous (pour ceux et celles qui l'ont vu) :

"En ces temps obscurs de la Grande Dépression des années 1930, un nouveau sport national naquit en Amérique, soit la mode tendancieuse des marathons de danse, dont l'enjeu ultime est une somme d'argent substantielle.

lire la suite

mardi 9 mai 2006

Le coup de gueule de la Dame de Vesoul (et ma réponse)

J'ai une affection particulière pour Michèle Guerrin !
C'est une femme à l'énergie et à la suite dans les idées admirables et le développement de Onlineformapro en témoigne.
Avec le directeur d'Algora, Philippe Morin, quand je faisais partie de cette équipe, nous avions tenu de la rencontrer et l'interviewer dans son fief de Vesoul.
Michèle, après un an de silence et, comme le dit elle-même, "surtout de veille et d'écoute. De veille technologique en parcourant tous les nouveaux sites et blogs, lisant avec attention les différents échanges.", nous revient avec ses analyses personnelles sur le e.learning et ses fameux coups de gueule !

lire la suite

dimanche 29 janvier 2006

Adrien, Novantura et le rapid e.learning (interview filmée, 20 janvier 2006)

En marge des rencontres Blog en nord sur le rapid e.learning du 20 janvier 2006, à Lille, des étudiants du Master IDEMM (Lille 3) ont souhaité m'interviewer.

Cinq extraits vidéos vous permettront d'en savoir un peu plus sur mon parcours, sur Novantura et sur ma pensée du rapid e.learning.

lire la suite

mercredi 7 décembre 2005

Présentation de Novantura à Formamedia 2005 - (interview filmée, 15 novembre 2005)

En marge à ma conférence sur le rapid e.learning le 15 novembre 2005 à Caen, pour Formamédia 2005, j'ai été interviewé par surprise par l'équipe de l'ISI

Vous pouvez télécharger ici le resultat. Un petit film de sept minutes (23,6 Mo) fait par eux, et visualisable tout d'abord sur la plate-forme Ingénium

J'y presente brièvement (et pas toujours clairement à mon avis, c'est de "l'impro" totale !) les raisons qui me poussent à défendre le rapid e.learning dans le cadre des objets sociaux de l'association Novantura.

Une erreur s'est glissée dans ma performance filmée, aisée à corriger par vous même.
Pris par l'émotion de l'improvisation je parle de Captivate comme d'un logiciel enrichisseur de PowerPoint, alors qu'il est, comme chacun sait, un logiciel permettant de faire des simulation pédagogiques basées sur la capture d'écran.

Pour télécharger, c'est par


Parse error: syntax error, unexpected '&' in /home/novantur/www/blog/ecrire/tools/bbclone/var/access.php on line 821