Novantura

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 6 octobre 2005

Le lièvre et la tortue gagneront ensemble : Dernier épisode

La fable oecuménique publiée sur le blog professionnel du e.learning s'achève aujourd'hui.
Magnifiée par les dessins de Nicolas Lozancic tout ceci à beaucoup plus, et nous avons eu droit aujourd'hui à un coup de pub du rédacteur en chef de la lettre "Algora en ligne" : une lettre professionnelle diffusée par mail à plus de 2000 exemplaires.

Voilà ce qui est dit dans Algora en ligne n. 106 :

[Tous ensemble avec le lièvre et la tortue]

Auto-présentée comme "une fable oecuménique imaginée pour vous par la plume spirituelle d'Adrien Ferro" (et illustrée par les pinceaux magiques de Nicolas Lozancic), "Le lièvre et la tortue gagneront ensemble" vient de voir son sixième et dernier épisode publié sur le blog Azimuts.

Naviguant entre philosophie antique, science-fiction et didactique, le lièvre Porel (Petit Outil du Rapid e.learning) et la tortue Essel (Equipe de super-Spécialistes du e.Learning), vous convient à un voyage initiatique piloté à tombeaux ouverts par une Grosse Tête Chauve. Pas toujours évident à suivre si l'on a pas fait l'ENAeL (l'Ecole Nationale d'Administration du e.Learning), mais pas de panique, les dessins de l'Artiste vous conduiront tout droit à la Morale, sauve, bien sûr.

Curieux de connaître la morale de cette histoire, même si vous n'avez pas fait l'ENAeL ? C'est par .

lundi 29 août 2005

Le lièvre et la tortue gagneront ensemble

Une nouvelle série de l'été (se prolongeant sur une partie de l'automne) vient de débuter sur Azimuts, le bog du e.learning : "Le lièvre et la tortue gagneront ensemble"

Sur le mode de la fiction-délire, une vision de la relation entre e.learning lourd er rapid e.learning dans la FOAD.
Ne ratez pas l'occasion de sourire avec les aventures de Porel le Llèvre.

C'est de suite et c'est par .

vendredi 29 avril 2005

Rapid e.learning ring !

Pour ou contre le rapid e.learning ?

La bataille d'opinions (plus ou moins sincères et désintéressées) fait rage.

Les "militants" se donnent rdv sur le ring, euh... le blog de Rapid Man ! pour se battre à coups de pédagogie et de "chacun son métier".Les autres pourront peut-être glaner quelques choses des fameuses études américaines (les mêmes qui supposaient que les plate-formes de téléformations auraient changé le monde de la formation en moins de cinq ans... il y a cinq ans). Enfin... le cabinet Bersin, nous propose une étude "Rapid e.learning What Works"

lire la suite

De l'importance d'un cahier des charges pour les fournisseurs de e.formation

L'une des façons d'être complètement perdu dans les réponses des fournisseurs de e.learning, est d'avoir sous-estimé le travail sur le cahier des charges.

Ceci arrive d'autant plus si les fournisseurs de contenus sont déjà des partenaires de longue date. Si ils sont impliqués dans la formation présentielle tout en maîtrisant les technologies de l'information et de la communication dans leur environnement. On fait alors confiance à leurs compétences pédagogiques et technologiques pour "produire en ligne". Il y a qu'à.

lire la suite

< 1 2 3 4 5 6 7 8


Parse error: syntax error, unexpected '&' in /home/novantur/www/blog/ecrire/tools/bbclone/var/access.php on line 821