WikiDeNovantura

Cognition

PagePrincipale :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-34-204-203-142.compute-1.amazonaws.com
COGNITION





Commentaires [Cacher commentaires/formulaire]
Commentaires (01/12/2006) :
- C'est une très bonne définition, mais un peu dur à assimiler, car certaines expressions sont un peu complexe : cela surtout pour quelqu'un qui n'a jamais fait de psychologie, sociologie... par exemple pour un scientifique. OKDonc peut-être certains passages pourraient être un peu plus expliqués ou alors illustrés par des exemples.
- Sinon rien à redire sur la syntaxe, l'expression, sauf pour la dernière phrase qui est un peu longue, et peut-être faudrait-il rajoouter un "et" avant le "d'autre part" OK
- Comptes-tu parler du Web 2.0, de l'intégration de ces nouveaus outils par l'individu, et ce dans le contexte de l'enseignement?

Servane
-- ServanePallard? (2006-12-08 15:16:37)
Commentaires (08/12/2006) :
- La définition en elle-même de la cognition est plus claire que la dernière fois, les phrases restent juste un peu longues.
- L'exemple de l'appropriation du web 2.0 est très bien, mais en fait tu parle d'Internet en général et non des outils du web 2.0(blogs, wiki, flux de syndication...) qui ne sont aujourd'hui pas encore assimilés par la plupart des individus, et qui ont provoqué un grand changement quant à l'intégration de ces nouvelles pratiques par l'individu. Celui-ci a une attitude, un comportement plus actif vis àvis du web, alors qu'avec les anciennes versions, il était plus passif. Montrer que cela a été dans l'ensemble un bouleversement dans les façons de percevoir, de penser et d'agir avec le web traditionnel. Voilà je pense que c'est un aspect que tu peux développer un peu plus.
-Sinon il est vrai que si tu pouvais rajouter un exemple concret expliquant le processus cognitif, qui s'opère dans le cadre nouveau d'un individu qui découvrirait la formation à distance en ligne, l'e-learning.

Servane
-- ServanePallard? (2007-01-06 15:16:53)