WikiDeNovantura

KnowledgeManagement

PagePrincipale :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-35-175-191-150.compute-1.amazonaws.com






Commentaires [Cacher commentaires/formulaire]
MORGAN
C'est joliement dit! On pourrait peut-être ajouter : (KM) après la première utilisation du terme Knowledge Management voire mettre en gras chaque utilisation de ce terme. Une ligne peut-être sautée pour aérer un peu et aussi ajouter quelques sauts à la ligne. Attention aussi aux virgules qui rendent la compréhension difficile (ex:"Le KM est la connaissance de la connaissance, aide à formaliser la culture d’entreprise." Il manque peut-être un petit quelquechose après ","). Attention aussi aux répétitions (outils, travail, collaboratif...) qui rendent la lecture redondante de temps en temps, mais il me semble assez dur de mener la définition autrement.

Sinon merci pour cette agréable lecture!
-- FlorenceJourdain? (2006-12-08 14:38:49)
Juste quelques petites remarques rapides d'orthographe et de syntaxes :
-".... détenus par cette dernière." serait plutôt "...détenus par celle-ci"
-"fomralise"
- Exemple d'outil de travail collaboratif mériterait un -s à exemple
-"L'intranet...... Il est un instrument. "Il est un instrument..." n'est pas très joli à lire. La personnification n'est pas necessaire ici.
-"..choix stratégiques de son développement". les choix stratégiques "à" son développement?
-L'enchainement des deux paragraphes mériterait un espace.

Le premier paragraphe est très clair, facile à comprendre et à maitriser. Le deuxième par contre est beaucoup plus confus pour un internaute lambda.
Que veut dire : "les outils de travail collaboratif ont été spontanément générés"? Ces outils apparaissent comme sortis de nulle part et créer par eux-même (spontanément!). Ce qui rend la compréhension plus que difficile.
"même si on peut imaginer un travail collaboratif sans capitalisation des connaissances" mériterait d'être développé car assez obscure.
Le reste me semble pertinent et clair.
Les deux exemples sont bien choisis et permettent de contextualiser le KM dans l'optique des nouvelles technologies sans efforts. Donc chapeau!
-- MorganGueryBis? (2006-12-08 15:34:27)