WikiDeNovantura

WebDeuxZero

PagePrincipale :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-18-212-90-230.compute-1.amazonaws.com

Le Web 2.0


- Du Web 1.0 au Web 2.0 :
- Utilisation du terme dans des contextes de travail collaboratif et de formation :
- Principes clés des applications Web 2.0 :
- Principales techniques du Web 2.0 :
- Polémique autour du terme et du phénomène Web 2.0 :

Du Web 1.0 au Web 2.0 :

Utilisation du terme dans des contextes de travail collaboratif et de formation :

Principes clés des applications Web 2.0 :

Principales techniques du Web 2.0 :

Polémique autour du terme et du phénomène Web 2.0 :

Le blog-parcours vous permettant d'approfondir cette définition ce trouve ici.
Commentaires [Cacher commentaires/formulaire]
Commentaire

Dans le premier paragraphe je pense qu’avant de parler d’intelligence collective qui parait un peu abstrait pour un lecteur, il faudrait peut être plus expliquer concrétement en quoi consiste le web 2.0. Dire que contrairement au web 1.0 , qui etait plus un média statique, le web 2.0, représente une plate forme intéractive, et un socle d’échange entre les utilisateurs.

Ce qui serait intéressent c’est de mettre des exemples d’application du web 2.0 . En effet la definition énonce les principes généraux du web 2.0, cependant des exemples permettraient de visualiser l’application concrète du web 2.0. Tu pourrais pour finir ton deuxieme paragraphe, donner un exemple d’application de travail collaboratif permise par le web 2.0.
Le paragraphe trois n’est pas indispensable, il n’apprend rien de nouveau sur ce qui a été dit précedemment, peut être peut-il etre regroupé avec le deuxième.

En conclusion je pense qu’il faudrait vraiment insisté sur le côté revolutionnaire du web 2.0, sur tout ce qu’il permet. De même il serait peut être intesessant d’avoir l’avis de certain professionnels, ou entreprises.
-- FlorenceJourdain? (2006-12-28 12:34:12)